Présentation de la section Théâtre - Vimory.com ♦ Média indépendant des Vimoriens
Vimory.com ♦ Média indépendant des Vimoriens

Accueil > Association/ Club > La Vimorienne > Section Théâtre > Présentation de la section Théâtre

Présentation de la section Théâtre

La section théâtre de LA VIMORIENNE comprend une vingtaine d’adhérents (dont la moitié viennent de communes environnantes), licenciés à la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animations (F.N.C.T.A.). Il s’agit d’une section amateur où les comédiens se dirigent eux-mêmes, c’est pourquoi la plupart des adhérents à cette section sont des adultes. Les répétitions ont lieu généralement en soirée et clôture la saison par un grand week-end de théâtre organisé à la salle des fêtes de VIMORY. Béatrice BRASI-BADAIRE assure la responsabilité de cette section.


Le but de la section théâtre de « LA VIMORIENNE » est que chaque comédien inscrit obtienne un rôle dans un des sketchs ou pièces qui seront représentés. C’est pourquoi, compte tenu du nombre important de comédiens, le spectacle comprend une succession de sketchs ou pièces. Il dure généralement 2 heures avec un entracte.

Depuis quelques années le nombre de spectateurs a doublé. C’est pourquoi, grâce à ce succès, en février 2007 une troisième séance a eu lieu. Malheureusement, un grand nombre de spectateurs se sont vu refuser l’entrée, faute de place dans la salle.

Afin de satisfaire au mieux ce chaleureux public, les membres de LA VIMORIENNE ont décidé de présenter une quatrième séance pour 2008. Ces représentations composées de plusieurs sketchs et pièces comiques ont lieu sur deux week-ends.

Parallèlement à cela, quelques comédiens un peu plus passionnés, se sont rejoints pour monter un projet qui leur tenait à cœur depuis de nombreuses années, une pièce unique, qu’ils ont présentés à VIMORY pour 3 séances fin septembre 2007.

Outre les comédiens, les soirées théâtrales ne seraient pas ce qu’elles sont sans l’aide précieuse de tous les techniciens (décor – lumière – son – accessoiristes – guichetières…) et les membres du bureau qui leur font entièrement confiance sur leur choix de spectacle.

Qu’il soit composé de plusieurs pièces comme en début d’année ou d’une pièce unique à l’automne (spectacle tous les 2 ans – Années paires), les comédiens entraînent les spectateurs dans un programme où la fantaisie et la finesse d’esprit sont omniprésentes. Ces spectacles distrayants et sympathiques savent faire passer un bon moment au public. Nous vous attendons nombreux pour nos prochains spectacles.

Assurément un évènement à ne manquer sous aucun prétexte !